Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

6 janvier 2006 5 06 /01 /janvier /2006 09:19

 

 

Je tient a vous souhaitez a tous une super amazing happy new year!!! Je remercie tous les lecteurs de mon blog, et surtout ceux qui mon laisses des commentaires. Un grand merci pour votre soutient et encore une fois , j'espere que votre annee sera rempli de reussite et de bonheur !!!

Bon apres ces quelques voeux passons aux choses serieuses. Pour commencer je vous laisse decouvrir les photos de ma soiree ( album New Year evening)du jour de l'an qui fut ME-MO-RA-BLE, pour ne pas dire genialissime. Je pense, pouvoir dire que ce fut surement l'un, si ce n'est, LE meilleur reveillon de ma vie!!! A vous raconter il n'y aurait rien d'expetionel: soiree entre amis avec quelques bouteilles alcohol, un feu d'artifice ( mais sur la plage du lagon de Brsibane s'il vous plait) et une nuit en boite de nuit!!! A lire comme ca , je supose qu'il n'y a rien d'exitant, mais l'atmosphere qui regnait etait vraiment super, nous avons rigoler toute la nuit et terminer a 8h00 du matin ds la piscine (pour changer)!!! En bref un reveillon que je n'oublierais jamais!!!!
Apres s'etre reveilles a 9H00 du matin, il nous a fallu alles chercher la voiture que nous avions loues pour monter jusqu'a Fraser Island. Une voiture 5 places pour 6 personnes (plus de voitures 6 places dispo), avec l'experience, je vous le deconseille fortement, c'est tres peu confortable surtout sur 200 Km.
 

Bref, la voiture une fois receptionee nous avons prit la direction de Raibow Beach. Nous avons passer la nuit ds un bacpacker pres du point d'embarquation pour prendre le ferry. Le lendemain matin reveille a 6h30 pour avoir le briefing avant de prendre possetion du 4X4 et du materiel de camping. Apres avoir fait les courses avec le groupe ( 11personnes ds le 4X4) et fait l'inventaire du materiel de camping, a 13h00 nous etions partis pour prendre le ferry.

13h05: L'allemande qui a commencer a conduire, apres avoir faillit nous tuer 3 fois ds les 3 virages precedent, a peter l'accelerateur. Ne me demandez pas comment ni pourquoi....Heureusement son copain (un Hollandais) apparement calle en mechanic n'a mit que 10 mn a reparer la panne (ouff!!).





13H30: Le point d'embarquement se situe sur la plage, les bateaux acoste a meme le sable et charge les voitures (toutes des 4X4, condition obligatoire pour se rendre sur l'ile). Le chemin pour ce rendre a ce fameux point d'embarquement est donc fait de sable et de...sable. L'allemande apres sont exploit sur route en bitume nous a montrer qu'elles savait aussi faire des conneries ds le sable...Je vous laisse deviner la suite. Nous nous sommes donc ensables jusqu'a moitie de roue. Mais comme nous bloquions une voie du seul chemin d'acces aux ferry, nous avons crees un embouteillage. Les voitures essayant de nous contourner allait tres vite et passait vraiment tres pres de nous...Mais le meilleurs c'est que certaines voitures essayant de passer ce sont ensables egalement...Apres ¼ d'heure que nous etions bloques, nous ne nous sentions plus vraiment seuls. Environt 6 voitures furent bloquees en meme temps ce qui rendait le passage jusqu'au ferry completement impossible. Apres essayer tt les moyens pour sortir du sable, creuser sous les roues , faire marche arriere et marche avant etc....Un 4X4 sortie de je ne sai ou c'est arreter apres nous avoir depasses.. 2
enormes bonnes femmes en sont sortit en criant, la situation devenait completement allucinante. Les 2 femmes (n'arretant pas de geuler) se sont mis en tetes de sauver tt le monde soit 5 ou 6 4X4 bloques ds le sable. Apres avoir nous avoir tracter et sortit du sable (tout en criant comme des poissonieres) elles on fait de meme avec tt les 4X4. Tous le monde etait tres surpris de voir ces 2 femmes aider tt le mondes et geuler en meme temps...Finalemet apres une bonne heure et une bonne flip nous avons enfin pour embarquer sur le ferry. La traverser fut tres rapide 10mn environt, mais juste assez longue pour voir les dauphins jouer au loin et faire des bonds ds les eaux bleu du pacifique.
 
 
 

Une fois arriver sur l'ile nous nous sommes rendu directement ds un endroit ou nous pouvions nous baigner, (pas de baignade autoriser ds l'ocean a Fraser en raison du grand nombre des sharks attacks et des meduse tueuse) nous avons donc ete aux lacs le plus proche. L'eau etait encore plus chaude que ds la piscine du bacpacker, limite trop chaude, la couleur de l'eau est vraiment exeptionel, et le sable est d'une finesse incroyable!!

Le soir pour camper nous nous sommes rendu ds un camp aborigene ou nous avions la possibilite de faire du feu. Au lieu de camper nous avons dormit (pour ceux qui ne voulait pas monter la tente) ds une sorte d'abrit antimoustique ( voir album Fraser). Cette soiree fut tres sympa ( c'est ce qu'il fallait pour detendre l'atmosphere entre Francais et Allemand, en raison des frayeurs du a la conductrice germanique). L'aborigene qui tenait le camp etait tres sympa, nous avons discuter jusque tard ds la soiree, il nous a fait une danse abbo et nous a montrer ces Dingos (chien sauvage peuplant l'Australie et nombreux sur Fraser). Le lendemain nous avons reprit les sentiers ensable et cahotique de l'ile afin de nous rendre ds plusieurs lacs et sites interessant. Le soir nous avons planter la tente sur la plage, enfin presque.... La plage est fortement deconseiller pour dormir, en effet la plage est une veritable autoroute...avec en moyenne 5 000 personnes sur l'ile (tous des touristes ou presque) circulant en 4X4, la plage n'est jamais vraiment deserte (bien que longue d'une centaine de Kilometres). 2 semaines plustot un couple de touriste en a fait les frais, apres s'etre endormis sur la plage un 4X4 leurs a rouler dessus......L'endroit ou nous campions etait donc un peu en retrait de la plage deriere une dune de sable, a cote d'autre tentes. Tout de meme afin d'observer les etoiles nous sommes aller nous allonger sur cette plage. Au loin rien que le noirs de la nuits, la plage a perte de vue et le bruit des vagues...qd soudain au loin l'obscurite fut troublee par les phares d'un 4X4 qui arrivait ds notre direction mais tt en restant pres de l'eau......Prudent nous avons decider de remonter un peu vers notre dune, pour etre sur de ne pas etre sur la “route” (normalement les voitures n'ont pas droits de circuler la nuit sur Fraser). Le 4X4 est passe pres de l'eau, 5 mn plus tard le meme 4X4 faisant chemin inverse change de route au dernier moment et se dirige droit sur nous (groupe de 6 personnes) en faisant des bonds ds le sable, la voiture roulait vite et semblait incontrolable, elle n'etais plus qu'a quelques metres de nous qd nous nous sommes jeter sur le cote ( vers la dune) pour eviter sa trajectoire...Sans aucun doute le chauffeur etait completement bourre et faisait n'importe quoi...Nous nous sommes tous regardes, terrifie d'etre passer si pres d'un accident qui aurait pu etre tragique. Si vous aller a Fraser Island je n'est donc qu'1 seul conseil avous donner, ne dormer jamais sur la plage!
Le lendemain fut similaire au jour precedent, une bonne partie de la journee fut consacre a se rendre sur les sites interressants, les lacs, et profiter des paysages completement sauvage et magnifique.
Nous sommes rentrer hier sur Brsibane et Christophe a reprit sont avion pour la France hier au soir.
Demain nous reprenons la route et notre Road Trip en direction de Sydney ou nous devrions etre ds 2 semaines maxi!! D'ici la je pense ne pas pouvoir aller sur le net pour ecrire mes aventures et vous envoyer mes photos!! Je vous dit donc a ds 15 jours et vous souhaite encore a tous une excellente annee 2006!!

PS:
Bravo Booba 92_i AKA Guillaume qui remporte lui aussi un super lots surprise. Je lance un appel a tous les gagnants precedent, envoyer moi votre adresse postal assez rapidement SVP !!!!


Phrase of the month:
There is nothing new, except what has been forgotten"
Prezioso


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ola a toi , homme de l'hémisphere sud, seul représentant de la culture i-rho en AUstralie!!!!lol<br /> bon je lit tes aventures avec grand intéret et au fait bonne année santé boulot trip et tous ce qui te faut pour continuer cette aventure de les meilleures conditions!<br /> au fait tu as le bonjor d'abdel sa2e que j'ai en linge de temps en temps!!!!<br /> a part ca pour mon cadeau, si jai le choix...j'accepte soit Tina arena ou nicol Kidman...au choix l'une ou l'autre!!!!mdr<br /> ciao. et a bientot
Répondre
K
Je te souhaite juste une excellente Année ... tu échanges un peu de notre neige contre un peu de ton sable, dis ?
Répondre
W
Bonne année mon pti Adrien et aussi à miss Stéphanie que je viens de reconnaitre sur les photos l'halu!!!<br /> Ahh lala tu es loin de nos vacances dans le beri, le bon vieux temps quoi!!<br /> @+ dans le bus ma poule<br />  <br /> Jtembrasse bebe<br />  <br /> WaMaN
Répondre
K
Génial Adriano!!! Belle année à toi aussi !!!Ton Bonheur me rend heureuse !! Profite et Belle Life à oit'!
Répondre
M
Un début d'année sous le signe des dingos et des reptiles, tu pourras dire que ce n'est pas commun....j'ai bien eu ton message de voeux au téléphone, et je t'en envoie de nouveau tout un wagon en prenant garde qu'il ne s'ensable pas...<br /> Bonne route pour Sydney , je suis pour ma part à J-30, Youpiii!<br /> Bises <br /> Mamane
Répondre

Articles RÉCents