Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

30 janvier 2006 1 30 /01 /janvier /2006 02:45

Plus le temps passe et plus j’ai de chose a vous raconter..En effet cela va faire quasiment un mois que je ne me suis pas pencher sur mon blog, pas pris le temps d’écrire un article ou télécharger des photos, désole pour le retard .

Le dernier article fut rédige juste avant de quitter Brisbane. Nous avons donc démarres un nouveau Road Trip le 8 Janvier en direction de Sydney. Beaucoup mieux organises et prepares que la première fois (de Cairns a Brisbane), nous avons silloner la route qui longe la cote Est dans le sud du Queesnland puis le nord du New South Wales. Nous avons donc vecu  1 semaine et demi au rythme des vagues du sable du soleil et des averses..Et oui l’Australie est aussi un pays ou il pleut. Tout du long de notre Road trip la pluie nous a suivie, ce qui était relativement dérangeant car notre voiture fuyait de l’intérieur (je dis bien FUYAIT), au niveau de la pédale d’accélérateur et a l’arrière sur le lit…Heureusement que nous étions bien préparer a ce genre de situation. Nous avons donc pu tout de même  apprécier les différentes places ou nous avons camper et les sites que nous avons visites. Nous avons privilégie les parcs nationaux aux campings surpeuplés et relativement chers. Il a fallu user de ruse et de stratagème pour ne pas dépenser un sous ds les national parcs. Ce lever aux aurore afin de démonter la tente et plier bagages avant que les Rangers ne nous surprennent était notre quotidien. Je sai c pas très bien mais qd on est en mode camping sauvage…on devient vraiment sauvage au bout d’un moment. Nous avons donc dormis ds des endroits quasi désert aux bord de l’océan bercer par le bruit des vagues  et le vent chaud venu des terres, des paysages somptueux et quasiment vierge, des kangourous a cote de notre tente….un rêve éveiller !!! Voir (photo Road Trip Brsibane to Sydney).

Apres une semaine et demi de Road trip, l’envi de prendre une douche chaude d’avoir des vrai petits dejeuner et le besoin de travailler (traduire :besoin d’argent), nous as convaincu qu’il fallait nous rendre a Sydney assez rapidement.

Nous sommes donc arrives a Sydney il y a bientôt 15 jours….c’est fou que le temps passe vite...La, a Sydney nous avons retrouver pas mal de personnes que l’on connaissait, certaines avec avec moi ds les bananes, d’autres rencontres a Brisbane ds un job ou ds un bacpacker. Cela va vous paraitre fou mais j’ai vraiment eu le sentiment que l’Australie est un petit pays….Tout les jours ou presque je rencontre quelqu’un ds la rue que j’ai connus a plus de 2000kms de Sydney, c’est incroyable....Donc depuis que nous sommes la nous faisons bcp la fetes le soir...Nous avons loges la premiere semaine ds le quartier points de chute de la plusparts des traveller’s comme nous , Kings Kross. Ce quratier est le petit Pigalle de Sydney, repaire des drogues prostitues, travestis en tt genres et marginaux bourres et tatoués jusqu’au pieds…sympa…j’ai pas été trop dépayser avec Clichy, ca ma rappeler la maison…

 D’une manière general la vie a Sydney est vraiment différente du reste de L’Australie, tt le monde s’accorde a dire qu’il y a Sydney et l’Australie, et les deux non rien a voir.

 Donc depuis notre arrive a Sydney nous avons fait des ballades ds la villes, chercher du boulots (sans résultats pour l’instants) et cherche une colocation (chacun de notre cote). Il est vrai que pour le bien de chacun d’entre nous, nous retrouver seul nous permettrais de parler d’avantages Anglais.

Nous avons également chercher a vendre notre super voiture, il a donc fallu allez faire la registration (sorte de carte grise). En effet depuis que nous avons achetés la voiture en Novembre elle n’était tjrs pas a mon nom (ici ca ne pose pas de problème). Le lendemain après avoir fait la registration, nous avions comme objectifs d’écrire une petite annonce et de la placarder sur les poteaux électrique, feux rouge, panneaux d’affichage (c la manière la plus courante de vendre quoi que ce soit ici)  de la ville. Quelle ne fut pas ma surprise qd en me rendant a l’endroit ou elle était garée…..plus de voiture…Immagine la scene, moi avec l’appareil photo a la main arpentant la rue de long en large avec Steph et Chris, cherchant désespérément notre belle auto !!! Volée…notre voiture a été volée….dégoutés car nous comptions bcp sur l’argent de la vente afin d’avoir un peu de liquidite. Nous sommes donc allés a la Police Station du quartier ou nous avons déclaré le vole.  2 Jours plus tard je recoit un coup de fil de commissariat ou l’on m’apprend que la voiture a  été retrouvée a l’autre bout de Sydney et que nous devions aller la chercher. Nous avons retrouver la voiture quasiment intact, la serrure un peu amoche mais en état de marche. Notre bonheur était incommensurable, tt nos espoirs repartait de nouveaux, la vente de la voiture nous obsédait alors comme jamais. Nous avons donc rédiger l’annonce nettoyer la voiture de fonds en comble fait le tour de la ville pour placarder nos affiche, fait le tour des différents lieux de vente de voiture de Sydney, en bref nous étions a fond !!! Quelques jours plus tard, j’ai réussi a trouver une chambre situe ds un quartier a 10 mn de bus du centre de Sydney, pas trop cher un truc sommaire mais assez bien. Je vis donc avec 2 Australiens et une Française qui habite en Australie depuis 13 ans maintenant…autant que j’habite avec 3 Australiens….je suis très content de ca, j’espère ne parler que Anglais. Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule….apres ma première nuit ds MON lit, je reçois un coup de fil de Chris qui m’apprend que la voiture a disparue de nouveau !!!!! Re-drame, re-déclaration a la police et re-fragilité financière….Actuellement nous n’avons aucune news de la police, je craint que le voleur l’ai bien cachee cette fois…Nous nous sommes donc fait a l’idée que nous ne la reverrons pas…Ce qui nous met un peu tous la pression pour trouver un taff au plus vite…Ce qui n’est pas chose facile a Sydney…. Voila la situation. Pour voir des photos de Sydney Cliquez sur: Premieres soirees a Sydney

 Mais la vie continue le soleil brille et nous sommes assez nombreux ici, pour nous entraider et filler des tuyaux et des coups de main qd il faut…Il existe une forte solidarité ds la communauté Française de Sydney (assez importante).

 Pour ceux qui ne savent pas la semaine prochaine j’ai 25 ans (le 5 Février), chose incroyable je reçois la visite de ma mère. Je suis très content qu’elle vienne, elle va pouvoir partager les paysages Australiens avec moi  et vous en ramener un peu avant moi !!!

Pour le jeu je félicité Nicolas 1 more time….mais ou vas-tu chercher toutes ces reponses ????

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hello son!<br /> ça fait plaisir de te lire de nouveau et de suivre l'évolution du périple , résolumment fruitier désormais, impressionnants ces bins, et à en croire l'air abattu que tu as sur l'une des photos , pas si faciles que ça à remplir...Bonne route donc jusqu'à Adelaïde, si tu peux avoir des news de France tu verras qu'ici on ne s'ennuie pas non plus, la crise bat son plein, elle est loin d'avoir atteint son pic...la colère cette fois semble bien être sur le point de déborder pour de bon....fais le plein de ciel bleu en attendant , gros bizzzzzzzz<br /> mamane.<br />  
Répondre
M
hello visiteur de Melbourne pour quelques jours, ca m,etonnerai que tu n es rien a raconter depuis 2 mois...Je suis pressee d avoir des news par ton blog, c est tellement cool quand tu ecris!!!!<br /> Au fait, je n ai jamais recu ton commentaire que tu m avais mis, il y a surement un mois de cela....N hesite pas a reessayer!!!!!<br /> Kiss...
Répondre
A
Hello !Puisqu'il paraît que Christina ne tient plus son blog à jour, je laisse un message ici ! Je sais que vous continuez à voyager ensemble, donc voilà, c'était pour lui passer le bonjour de ses parents et de son grand frère ! On a essayé de lui envoyer un mail hier, mais Internet ne voulait pas fonctionner, donc voilà !Ah euh, qui je suis ? Anne la copine de Yannick, tu me connais pas mais j'ai entendu parler de toi, de ce blog, et en cherchant un peu ... ben me voilà ;)Bonne suite de séjour à vous, et ben ... vivement que vous reveniez pour que je connaisse enfin Christina en vrai !Bises@N
Répondre
K
Bah alors ???? Plus de news, Good News !!??Kissous ! Kissous !
Répondre
K
Wouahh ! elles sont chouettes tes photos. Mention speciale pour le petit bout de terre perdu dans l'eau ( port Macquerie sous la brume ). Et, je suis bien curieuse de savoir aussi ce que donne la piste du nid de trucs à huit pattes placé juste de vant ta fenêtre ! (cf photo album Sydney).bon, sur ta photo j'ai pas réussi à distinguer le nid ... mais j'imagine le truc.<br /> Sinon, chose mojns sympa ... tes mésaventures automobiles !!! C'est fou 2x en 15 jours ! Mais comme dis Nico, tu as l'air de prendre le dessus et tu as bien raison. REste à trouver the good Job ! <br /> En tout cas, c'est cool d'avoir la suite de tes aventures !<br /> Ce week end, nous étions nombreux à Strasbourg : Papa, Laure Catherine et Mamie. Un temps glacial mais de bons moments. Je t'envoie 1 ou 2 photos.<br /> bisous - je t'embrasse<br /> P.s ; tu exagères pas un peu dans ta comparaison de King,s Kross avec Clichy ???? <br /> """"""repaire des drogues prostitues, travestis en tt genres et marginaux bourres et tatoués jusqu’au pieds…sympa…j’ai pas été trop dépayser avec Clichy"""""........... J'ai pas ce souvenir de Clichy. Et c'est pas si loin pourtant !<br /> Gros bisous
Répondre

Articles RÉCents