Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

5 juillet 2006 3 05 /07 /juillet /2006 08:26

Bon voila je suis de retour a Adelaide, apres un trip de 2jours de train de Perth a Adelaide, je boucle mon tour d’Australie ici ds l’hiver …

Je vous laissais la derniere fois a Broome ds le Nord Ouest de l’Australie, je venais de trouver un lift pour descendre a Perth en 4X4 avec 2 Angalise que je n’avais pas vu...Le lendemain matin elle vienne me chercher et la je vois la voiture, un super 4X4 de location, tt neuf tt equipe frigo, clim,couvert assiette rechaud..etc…excellent…Apres avoir vu “ The Car” j’ai vu “the Girls”…Tres sympa pas trop charmante mais tres sympa, trop sympa meme des fois, ame demader tt les 10 minutes “if I’m alright or if I want to stop”, c sympa , mais tt les 5 minutes c lourd surtout sur 2500km…Les paysage que nous avons traverse etais après tjrs le meme, des petits buisson sur des immense etendus, tres impressionant, et tjrs cette route droite infinissable.

Les jours passerere et l’une des 2 anglaise devint petit a petit completement dingue… Emilie, anglaise de 31 etais devenu après le 1er jours une vrai boule de stress. Elle s’enervait tres souvent pour rien fermais la voiture tt le temps (ds des endroits ou seuls les kangourous aurait pu nous voler), arrivait a croire qu’elle etais perdu (chose extreme emnt difficile sur les routes Australiennes), elle arrivait en gros a communiquer son stress a Kathie (sa copine) et a moi meme. Si bien que la fin du trip fut un enfer mentalement, rester zen et decontarcter, essayer de profiter du trip pendant qu’elle tapait ces crises…Enfin j’en suis sortis vivant, bien qu’elle ai manqué de m’ecraser au moment de me laisser a l’hotel a Perth….Une dingue, une vrai from eh ben je vous jure ca fait peur.

Apres une semaine passer a Perth ds mon petit backpacker au bord de la plage, ou j’ai puprofiter des joies de l’hiver Australien. Mais j’ai surtout retrouver pas mal de copains a qui j’ai pu dire un dernier aurevoir avnt de les revoire en “ Europe ” comme on dit ici.

Donc me voila a Perth avec Chrsitina ou nous allons passer une derniere semaine a l’Australienne essayer de profiter une derniere fois de ce pays qui sera bientot lointoin. Je pense que c’est la seule fois ou je vais ecrire ca mais….il cailllllllle grave ici, les temperatures la journee ne depasse pas les 16 degrees et 2 a 3 degrees la nuit, l’horeur. Je suis un peu decu de partir sur ce temps la, j’aurais aime finir en beaute sur une plage de sable au soleil. Enfin, j’aprecierais d’autant plus l’ete en . Ca fait bizar de ce dire que la semaine prochaine tt le monde parlera Francais, de me dire que l’aventure est terminer, un peu comme un film d’Indiana Jones ou a la fin ou se demande tous ce qu’il va faire, vers quells nouvelle aventure va t il aller…au cinema il suffit d’attendre le prochain episode pour savoir..Moi je pense que je verrais en je vais pas vous cacher ke j’ai deja quelques idees qui me trotte ds la tete, on verra en j’ai le temps…J’ai vraiment aprecier tt les moments passer en Australie du debut a la fin. J’ai des supers souvenirs des endroits de reves, et des images plein la tete. J’ai passer des moment que je n’oublierais jamais que ce soit Christmas days ou new year eve ou encore ma Bush life a Darwin, je n’ai que peu de regret, je suis content de rentrer pour vous voir enfin..

Je ne sai pas si j’ecrirais un autre article from here donc je vous dit a tous un grand merci pour vos lectures vos commentaries qui m’on  accompagnes tt au longs de l’annee.

Ps:j’allais oublier de vous dire comment je suis content pour l’equipe de France, je pense que ca doit etre la teuf. Ici je regle mon reveillea 3h30 du mat pour voir les matchs qui dur jusque ka 6h00 voir 6h30.Mon rythme de vie est donc regle sur mode “world cup”, d’ailleurs ce oir enfin cette nuit c’est la France qui joue.La mission va donc etre de trouver un pub a 4h00 pour voir le match avce peu etre d’autre Francais afin de fete ca en cas de victories,ca sera pas un match facile mais on y croit…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
à quelques exceptions près, c'est sûr<br />
Répondre
L
Trop de nouvelles tuent les nouvelles...c 'est ca non ???<br /> En tout cas bravo pour avoir animer ton blog aussi aussi régulièrement, quelle volonté !!!!  je t'avais pas connu comme ca à l'école...lool qui est deja bien loin et t'as bien raison !!<br /> Bon, je commence a donner des news une fois que tu rentres et je fais mon mea culpa mais ici ON BOSSE !! tu connaitras bientot...le plus tard sera le mieux. En tout cas, comme j'ai pas pu lire toutes tes aventures, j'espère bien que tu me racontras ca de vive voix Indiana...sur une plage avec un petit poisson grillé et un peu de music..je sais , c'est pas l'Australie mais tu retrouveras les chaudes temperatures du sud et j'espère que la transition sera moins brutal. En tout cas, je suis pret et dispo à t'accueillir pr le mois d'aout !!!! et c'est pas des blagues.<br /> PS : si tu pouvais ramener des Australiennes, ca éviterait de dormir avec Lolo....le mérou !! fidèle à lui même : toujours en vacances !<br /> Enfin pressé de revoir ta trogne Ramzi, je sens que ca va être mortel !! et tu sais, y'a du taf ici si tu cherches.. Bon j'attends de tes news pour mettre tout au frais alors Hésites pas <br /> PS 2 : j'en profite pr faire un coucou à Yoyo...qui doit me croire mort lui aussi
Répondre
J
Helloooooooooooo Adelaide!!!<br /> Tout d'abord félicitations pour le 4*4 en revanche les anglaises t pas gaté...d'un autre coté au milieu du bush c'est toujours mieux qu'un Kangourou!!! enfin je pense, non? En fait ne répond pas je ne préfère pas savoir!!!<br /> Tu va finir par nous faire pleurer avec t fin à la Indiana Jones, on va mettre ça sur le coup de l'épuisement moral, je ne pensai pas que 2 anglaises ça pouvait être aussi terrible! Je savais bien que tu n'étais pas à la hauteur pour un plan à 3, regarde le résultat!!!<br /> J'ai mis une crosse croix sur le calendrier au 14/07 (+2 ou 3 jours pour la famille Ok, mais pas plus!!!) pour aller se boire une petite Foster et ses petites soeurs biensur.<br />  <br /> Gros bsx mon lapin, enfin mon requin faut que je pense australien pour faciliter ton retour à la grisaille parisienne. Si ça peut te remonter le moral, en tou cas moi ça me fait du bien de le savoir, il fait plus chaud en France qu'en Australie!!!!!!!!!!!<br />  <br /> Ju<br />  
Répondre
K
Hello Brother ! c'est vrai je suis aussi un peu triste pour toi que ton aventure magique touche à sa fin mais je suis aussi bien contente à l'idée de te revoir !!! Merci pour ce blog grâce auquel on a partagé avec toi tes experiences et c'est vrai que ton article sur Jean CLaude était vraiment bien : on pouvait bien se mettre durant quelques lignes, dans ta peau. J'ai été aussi très impressionnée (tu me connais) par les photos de serpent, surtout celle ou tu en tiens un autour du cou !!!! Ça va pas non ! bon, profites bien de toutes ces petites bêtes avant de monter dans l'avion car à Paris Plage : No Snakes ...<br /> Sinon, tu vas tous nous dominer en anglais maintenant ! La honte ! Toi qui savais a peine dire "Hello" ... C'est trop fort.<br /> Et pour l'ambiance ici, c'est vrai que c'est chouette. À Strasbourg, cle stress monte. Hier l'Italie a battu l'Allemagne : et bien les gens étaient déchainés ; klaxon et boxon ... je pense que c'était pour s'échauffer pour ce soir. Les après victoire ici sont surprenant, les garçons montrent leur fesses par lesfenetres des voitures ou alors ils se mettent en caleçon et se jettent du haut des ponts ! Bref, c'est l'fun.<br /> vivement ton retour qu'on fasse la fête aussi !<br /> j'ai été bavarde alors que je sais même pas si tu liras ça avant de quitter l'australie.<br /> bises à Cristina<br /> P.S : message de Papa pour toi : tu n'as besoin de passer qu'une seule visite medicale à ton retour. <br /> bisous brother
Répondre
Y
yo mr propre<br /> trop triste pour toi ke tu rentres deja! mais trop content k on puisse enfin te voir!<br /> profites grave de cette fin de sejour ma couille et prepares toi a nous raconter tout ca!<br /> Dublin c la folie pendant une coupe du monde!!!!!!!!!!!!!! Forca Francia!!!!<br /> ciao <br /> yo
Répondre

Articles RÉCents