Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

17 juin 2006 6 17 /06 /juin /2006 10:16

 

Ca y est enfin je retourne a la real life...

Ds le dernier episode je laissai la ville de Darwin derriere moi pour vivre en camping et bosser. mois on passer depuis et j'ai tellement de choses a raconter ke je ne sai pas  vraiment par ou commencer. J'ai donc vecu pendant 2 mois et demi aupres de mes bananes des serpents et autres animaux sauvages composant la faune du Nortern Territory. Cette experience fut quelque chose d'inoubliable, je garde un tres bon souvenirs de tt les moments la bas, mais si cela n'a pas ete evident tt les jours. Au fil des jours je me suis une place au sein de l'equipe de Cutter. C'est marrant car en fait, je ne me suis jamais fait appeller par mon vrai prenom mais par le prenom de Jean Claude. Surnom donner par un de mes collegue, pour ma ressemblence avec Jean Claude Van Dam...hahahaha...ya de quoi rigoler je sai je pense pas lui ressembler tant que ca , mais enfin bon ca ne m'a pas derranger nplus que ca... J'en ai meme profite pour me mettre ds la peau de Jean Claude le coupeur de banane, et me lancer corps et ame ds cette experience, c'est a dire essayer de me donner a fond tt les jours en depassant mes limites et en apprenenant un maximum de chose...Je vous jure qu'il y a de quoi devenir Skyzo.......

 Jean-Claude a donc commencer sa carriere comme humper. Ds un 1er temps Jean-Claude ne faisait que porter les bunchs de banane. Apres 2 semaines voyant que Jean-Claude se donnait afond ds son boulot, Henry (le responsable du crew) decida de donner une machette a Jean-Claude....A partir de ce moment la JC etait vraiment considere comme un membre a part entiere du crew et non pas seulement comme le backpacker de service...Il su obtenir le respect de son crew ds la douleur des coupures de couteau et cane Knife (machette, voir photos), rapidement la bouteille d'alcol ( pour desinfecter bien sur)et les pansement devinrent ces meilleurs amis. Il du aprendre a reconaitre capturer et a tuer les serpents qui infeste les champs de banane. Il du apprendre a repondre en slang Australien (argo) aux railleries et vannes de ces collegues qui pour la plupart sont alcholic mysogine et ex-tollar (une jolie vision de l'Australie profonde!!). Apres c'etre fait accepter ds ce groupe Jean Claude a du accepter les invitation aux "fetes" et aux pub....Au fur et a mesure que les jours passait et ke les bananes grossissait Jean Calude s'est attache a ces personnes, qui,bien que par tres fute on apprit a Jean Claude enormement de choses sur la vie ds le bush....Il est difficile d'explique l'atmosphere regnant ds la ferme, une impression d'etre Isole aux millieu de null part, avec des gens bien different, la seul facon de tenir est l'adaptation, Jean Claude est passer maitre ds l'art de s'adapter...

Bien que cette experience fut san doute la meilleure de mon voyage en Australie, le moment etait venu de partir, ce qui ne fut pas si facile, car les habitude font qu'il est plus simple de rester quelque part que de partir. Le retour a la ville fut comme un retour au monde reell, un choque, je laissai Jean Claude disparaitre avce un certain regret...En revenant a Darwin City ds le meme bacpacker au je residais avant de partir pour le bush, je resta relativement discret et silencieux ( ce qui neme ressemble pas trop). Les discutions que j'ai eu avec les personnes du backpacker me parraissait tellement decale, il est difficile de raconter et d'expliquer....Rassurer vous pour moi aujourd hui je vais bien, apres quelques moment de deprime la joie de continue mon aventure en Australie ma fait aller de l'avant...et je pete la forme !!!! En fait j'ai deja quitter Darwin (jeudi matin), j'ai trouver un lift pour Broome d'ou je vous ecrit, ville tres sympa, jeune, avec une bonne ambiance, une superbe plage etc....Mon but est maintenant de trouver un lift pour Perth en m'assurant que mon lift prevoit de multiple stop sur la route. Vous n'allez surement pas me croire (enfin je vois pas trop pourquoi..), je vien a l'instant de trouver un lift pour Perth. Mon telephone vient de sonner et la Charmante voie d'une charmante (je l'espere)Anglaise m'annonce qu'elle est OK pour me prendre en lift pour Perth, depart tomorow morning avec un 4X4. COOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLL!!!!! Je vais donc vous laisser et vais aller preparer mon sac pour partir demain, c'est dingue qd meme l'Australie....tt peu changer si rapidement!!! J'adore cette vie de voyage !!!

J'aurais vraiment aimer vous decrire pour precscicement mon experience passer ds le bush, mais je ne trouve pas les mots, et puis ca me fera des choses a raconter en rentrant. En attendant le prochain episode je vous laisse regarder les photos de l'album "Jean Claude l'enfant du bush".

See yaaaaaaaaaaa!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
rater pour la charmante anglaise apparemment...mais bon, t as gagner une perth-french girl en echange...lol...amazing ton histoire Adrien, pas banal, et tellement differente de ce que j ai vecu...tu rayonne!!!!et j adore...
Répondre

Articles RÉCents