Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

24 avril 2006 1 24 /04 /avril /2006 12:19

 

J'ai commencer a bosser la semaine derniere ds une ferme a bananas, le boulot me semble moin dur qu'avant l'ambiance est cool et les mes collegues sont tous Australiens, des vrai ceux du bush. Apres avoir evite morsure de serpent venimeux mortel (decapite sur le champ) et piqure d'arraignes grosses comme mon point, je dois maintenant faire face a un cyclone, pas n'importe lequel, le cyclone le plus fort jamais enregistre ds l'histoires du Northen Territory, un categorie 5. Depuis la semaine derniere que je suis arrive a Darwin, je vis au rythme des rumeurs et ragots en tt genre sur Monica, la seul verite que je crois est celle des infos, radio tele et journaux ne parle plus ke de ca depuis une semaine maintenant. Il etait sense frapper Darwin ce week end, mais a decide de s'arreter un peu en chemin (je le comprend la route qu'il empreinte suis la cote sa doit etre magnifique). Donc depuis ce we la rumeurs etait qu'il frapperait mardi, la rumeurs s'est vu comfirme ds la journee.

Nous avons commencer notre journee comme d'habitude, lever 5.00am, juste le temps d'enfiler les affaires archi sale speciales fruit picking, boire un caffer et hop en voiture...Sur la route la radio annoncait Monica pour demain matin vers 9.00am, un certaine inquietude a commecer a s'emparer de nous a l'ecoute des details sur la force des vents (plus de 350kmh) et les degats deja engendrer par cette charmante Monica. Arriver ds les champs de banane les discusion avec les collegues ne tournait que autour de ca. Les yeux constament tournees vers le ciel et les visages quelques peu inquiet me font dire que ca va etre enorme ...La journee de boulot en elle meme fut des plus tranquille, nous devions terminer un paddick ou les bunchs etait easy, cool pour un Lundi. Tellement tranquil que les smoko (pauses) se sont enchainer, nous avons meme fait une siete collective couche sur des feuilles de bananes...excellent!!! Mias l'atmosphere restait etrange, un collegue me fait remarquer que le vent ne souffle pas et que les animaux (pourtant si nombreux) ont tous deserte. Je regarde autour de moi et constate egalement qu'il n'y a pas un oiseau, pas une arraigne pas un moustique et pas de vent. C'est la que l'expression le calme avant la tempete prend tt sont sense. A la pause lunch le telephone d'un collegue sonne, c'est le boss, l'air inquiet il se retourne vers nous; "it's comming soon". Un leger frisson me traversa. Juste le temps de remplir 1 trailler ou 2(remorque on l'on pose les bunchs) et la journee est finie, le cyclone arrive il faut partir. Il nous faut du temps pour preparer a ca, achater de l'eau de la nourriture des bougies, faire son sac et etre pret a partir. Les supermarche sont vides, les rayon pain , boite de conserve et eau on disparus. La question etait de savoir si nous partons ou restons, nous avons decider de rester, bien que le toit de notre packpacker en suposer s'envoler nous restons!!! Nous comptons nous abriter au rez de chausse avce les autres du backpack. C'est un melange d'exitation et d'inquietude, nous n'avons jamais vu de cyclone et voulons le voir. Vous pouvez voir deja les quelques photo de Darwin avant (album Darwin). Ca fait vraiment bizar, la je vais aller me barriquader ds le bacpack avec des matelas sur les portes, ds les toiletes probablement. Apparement il n'y aura pas de courant  ni d'eau pendant plusieurs jours, n'essayer dc pas de me joindre je le fairais qd tt sera rentrer ds l'ordre. Je sai que ca peut vous embler loin de vous tt ca, he ben je comprend c vrai que c loin, mais croyer moi le fait que tt le monde s'y prepare fait monter une espece de psycose sur la ville....

Je vous dit a bientot avec des supers photos de Monica.

ps: t'inquiet mam je fais gaffe!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Salut Adrien, <br /> Avec ce message tu as rassure, tes parents et tous tes potes en france. lol<br /> Les bunchs sont plus facile qu a Innisfail... Je vais peut etre refaire du humping rien que pour le fun.......... Nonnnnnnnnnnnnn, Le fait d y penser me donne des courbatures lol.<br /> Bon fe gaffe a Toi quand meme.... Je serais sur darwin fin mai debut juin je pense....<br /> See ya mate
Répondre
P
ta interet a revenir en un seul morceau!!!!
Répondre
N
Heu Adrien, gaffe quand même. Tu me fais flipper sévère. Vu d'ici, on dirait un film catastrophe ton affaire. Mais je te fais confiance, j'imagine que si tu avais du partir, tu en aurais été informé. Alors, soit prudent et concentre toi sur tes sensations, car je partage ton excitation. Vivre ça, ça doit être géant. Raconte nous vite.<br /> Nico
Répondre
K
ouh lala ! ça impressione ta note. J'espere que le toit du packpacker sera le seul truc à s'envoler !!! Ça doit foutre un peu les pétoches. tu as l'art de faire monter le suspens ! Je vais me tenir informé ! Et dire qu'ici c'est une magnifique journée de printemps, pas un nuage, presque pas de vent ... j'imagine vos têtes dans le champ de bananiers quand vous avez réalisé qu'il n'y avait plus d'insectes, d'oiseaux, d'araignées (cool!!) de serpents (Re cool). sinon, c'est mignon ton message à l'attention de maman pour ne pas qu'elle flippe mais je pense que c'est vain !!! Hier soir, elle flippait déjà alors après cette note, je pense que le trouillomètre est monté d'un cran. Même Papa doit avoir un peu d'appréhension ! Fais attention à toi. Ne fais pas le con juste pour vivre 1 cyclone. Mais bon, je te fais confiance.<br /> bisous à toi.<br /> Ta grande soeur
Répondre

Articles RÉCents