Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

18 avril 2006 2 18 /04 /avril /2006 07:19

Ca y est, enfin, je vien d'atteindre la cote Nord!! Apres vous avoir laisses a Melbourne ou je n'etait ke de passage,je vais donc essayer de tt vous raconter en quelques ligne, ce qui ne vas pas etre facile. J'ai dc fait la great Ocean Road comme prevu avec des amis rencontres a Sydney. La GOR est vraiment magnifique des paysages de fallaises a couper le souffle, des parcs nationaux immenses des plages sublimes, et du soleil evidement (voir album Great Ocean Road)!!!

 

Je suis donc arriver a Adelaide ou j'ai passer une nuit ds un backpacker de la ville, ville qui d'ailleurs est assez decevante, rien d'interessant pas tres jolie et un peu morte. Le lendemain la premiere occupation fut la recherche de boulot, dans les vendanges. Nous sommes donc partis a 40 km de la, dans la Mac Laren vale, petite valle viticole du Sud d'Adelaide, ou nous avons retrouver des amies rencontres a Brisbane et Melbourne. Nous avons trouver tres rapidement du travaille ds les vendanges, le lendemain matin nous travaillions tous ds les vignes. le boulot etait assez easy pas trop fatiguant un peu pour le dos donc ca allait, jusqu'a ce qu'on nous imforme des salaires. Je sais vous allez vous dire pourquoi on n'avait demandes avant, tt simplement car personnes ne savait exactement combien etait paye le sceau (bucket pour les anglophones). Nous devions recoleter les grappes ds des buckets d'une contenace de 10 kilos environs, une fois le bucket plein vous devez crier fort BUCKET pour ke le Bucket-boy vienne le chercher et le vider ds la bin (un gros bac).C'etait tres amusant j'ai passer ma journee a me marrer et crier BUCKEEEEEEET, une franche partie de rigolade...La ou j'ai bcp moins rigoler c'est ke  le bucket etait paye environ $1.20 avant taxe, ce ki fait grossomodo $1 par sceau (65 cent d'euros). La seule solution pour obtenir un salaire "corect" est d'etre le plus rapide. He oui sachez le, ds les vignes Australiennes ca rigole pas, les gens cours ds les vignes pour ce passer devant et recolter un max de grappes, les gens s'enerve s'engeule, se passe devant, une vrai guerre!!!!! Apres cette super journee a $40, la motivation du groupe c'est effondrer. apres quelques additions et soustractions savantess, nous avons calculer qu'onne pouvait gagner assez d'argent pour economiser. Nous avons donc attendu la fin de la semaine de camping que nous venions de payer. Les journees o camping etait rythme par les foot basket beach volley et autres sports que nous pouvions faire...mais ca c'etait vant la pluie....et le froid. Je peut vous dire ke la pluie et le froid en camping c'est pas marrant du tt, a la limite de l'enfer!!! L' ennuie pronfond nous guettait donc. Il faisait tellement froid ke pour la premiere fois depuis ke je suis en Australie, j'ai utiliser mon bonnet mis des pulls superposes dormis tt habiller....le pied quoi!!! Le temps etait donc venu de partir, j'ai dc decider de prendre la route avce des potes qui montaient a Darwin. La route fut super rapide 4 jours pour faire 3500km. Nous avons traverser le desert  en nous arretant ds les aires de repos ou camping (pour prendre des douches) pour dormir. Nous avons etes voir Uluru, le gros cailloux rouge. C'etait vraiment impressionant de voir cet enorme rocher rouge pose la au millieu de nul part. Ce ki etait aussi impressionant c'est le nombre de mouche, completement dingue...elle sont parfois une vingtaine ou plus a tournee autour de chacun, essayant de rentrer ds le nez, la bouche, les oreilles etc..... La nuit suivante nous avons dormis a cote de Alice Spring, un cadre magnifique et une chaleur agreable. Au reveil, je sentit comme un engourdissement ds mon pied gauche, il avait doubler de volume, je ne sai tjrs pas ce qui ma picker, arraigners moustiques radioactifs ou autre bugs ki pick. J'ai donc passer la journee avec un double pied, c'est sympa mais pas tres esthetique. Le soir nous avons decide de nous arreter ds un camping le long de la route. Les campings sur cette route sont tt simplement des stations service avec un terrains et des douches, ils sont a peu pres tt les 250 voir 300 km, il ne faut donc pas les rater. Ce camping en plus d'avoir des douches avait une super piscine ds laquelle nous nous sommes jeter des notre arriver. Mais en plus d'avoir une douche il y avait un etang....tres mauvais plan ds le desert de ce poser a coter d'un etang, car le camp site etait infester de moustique, il fut donc impossible de dormir. Vous comprendre qu'avec une centaine de moustique a l'interieur d'un van c'est un peu ennuyant pour dormir. Un seul a reussis a s'endormir, aujourd'hui on a pu compter plus de 60 piqures sur son torse, on a pas compter les piqures sur les jambes car sa aurait ete trop long (voir Album Adelaide to Darwin). Apres avoir traversse le desert et la chaleur nous avons vu le paysage changer totalement, les termitieres le long de la route semble comme des scultures, les arbres et forets d'occaliptuse s'etante jusqu'a l'horizon sur des centaines de kilometre. Seule constante sur 3500km, la route en ligne droite dont on ne voit jamais le bout, les Road train (voir album Adelaide to Darwin) qui font trembler la voiture a chaque croissement.....difficile de vous retranscrire tout, cette ambiance, l'impression d'etre au millieu de nul part, se sentir miniscule lorsque qu'on regarde autour, c'etait vraiment genial!!! J'ai oublie de vous parlez des animaux que l'on croisse sur cette route, des animaux a eviter bien sur!! Les kangourous vienne en premiere positions, leurs cadavres le long de la routes sont innombrables, les vaches et moutons viennent en deuxieme position, il vivent ds en totale liberter et constitute un danger relativement important. Nous avons donc su eviter vaches moutons et kangourous, ce ki n'est pas facile en roulant a 120 kmh sur une route a 2 voies en double sens. Nous nous sommes donc fait peur plusieurs fois, car une vache ds la calandre ca fait jamais du bien. Apparement les vaches ne derange pas les Road Train qui ballaye et envoie valdingue tt sur leurs passage. Nous sommes donc arriver hier a darwin ou je retrouve un peu le meme temps ke a Cairns, humide et chaud. Un tres bon climat pour faire pousser des bananes par exemple. La region de Darwin est effectivement productrice de banane comme celle de Cairns, je vais donc essayer de trouver du travail ds les bananes, c'est dur mais bien paye, et la j'ai over besoin de tune. La journee de demain sera donc concentrer sur la recherche de boulot, de boulot qui paye cette fois.

 

Je crois avoir fait le tour vous savez tt maintenant, j'ai ete assez rapide ya tellement de choses a raconter, mias j'en garde pour mon retour en France, qui approche J- 3 mois. Ca fait peur de voir comment le temps passe vite, trop vite et a chaque fois que j'y pense je me dit qu'il faut que je profite encore plus de mon trip. d'ailleurs je crois bien que je vais aller me prelasser ds le jaccuzi du backpacker ds 2 petites minutes, vous comprendrez qu'il fait un peu cho ici!!!!

 

@+++++++ 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
il est clair qu'avec des petites betes capables de construire de tels pitons, on peut se retrouver avec un double pied....bonne chance donc pour les bananes, je pense que vous ne risquez pas de vous faire piquer vos branches de 80 kg , au moins une consolation, pas de course au poids en perspective comme dans les vignes .<br /> on attend avec impatience la suite des aventures dont le rythme s'était un peu tari ces derniers temps....<br /> gros biz<br /> mamane
Répondre
P
salut le frerot<br /> bah dis donc, tous ca ,ca fait rever et frissoner en mm tps(surtout le double pied moi j aurai paniker ameuter le samu locale et mm le samu francais si il faut!!) ... c vrai ke ca fait pas si lontps ke ca ke tu est parti mais ca parait kan mm une eternité alors fais le plein de joli image et de curiosité locale et reviens bientot kan mm <br /> gros bouzi bouza
Répondre
K
Alors , ça y est tu vas te replonger dans les bananes ? Tu vas voir encore de grosses araignées ! Beurk ! encore de jolies photos en tout cas dans ton album. Profites bien ! Bisous
Répondre
Y
YO MSIEUR PROPRE<br /> content de voir ke c de mieux en mieux<br /> t as raison mec profites a fond et gardes toi plein d image et de souvenir dans ton crane chauve tu nous transmettras ca ! <br /> take care<br /> cio mec<br /> yo
Répondre
N
Quel trip !!!<br /> J'en frissone encore. Je n'ai même pas encore regardé les photos que je me sens déjà partir, rien qu'à la lecture de tes aventures.<br /> Et comment va ton double pied ?<br /> Quels sont les paysages à Darwin ?<br /> Et garde quelques anecdotes pour ton retour, j'ai hâte de les entendre de ta bouche.<br /> Profite en bien Adrien. <br /> A plus<br /> Nico
Répondre

Articles RÉCents