Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

23 novembre 2005 3 23 /11 /novembre /2005 07:43

Je sai que ca fait assez longtemps que je n'ai pas donne de mes nouvelles, je m'excuse aupres de mes fans...lol..En fait cela n'a pas ete evident de trouver le temps et un pc ces dernieres semaines.

Le dernier article que j'ai ecrit etait encore plien de bananes, mais tt ca est desormais fini et loin derriere moi. Les champs de bananes on eu raison de moi, apres un mois de dur labeur, j'ai decider de changer d'endroit et de travail par la meme occasion. Avec Christina nous sommes retourner a Cairns pour acceuillir Stephanie qui est arrive bien mal en point car malade ds l'avion...cela ne nous a pas empecher de faire la fete le soir meme pour celebrer sa venue. Le lendemain nous sommes parti pour un Road trip direction Brisbane, situe tt a fait au sud du Queensland. Vous avez bien entendu Road trip...ce qui signifie grossomodo voyage sur route....et qui dit voyage sur route dit....voiture. Vous aviez aimer Adrien en conducteur de voiture Australienne (cf dernier article), alors vous adorerez Adrien "proprietaire" d'une Ford falcon Panelvan. Et oui en plus de conduire j'ai meme achete une voiture avec Stephamie et Chrsitina, delire non???

Nous sommes donc dessendus tranquilement le long de la cote Est, visitant les waterfalls, les plages, les petites montagnes, les iles paradisiaques,etc...(voir album Road Trip).

La premiere plage que nous avons fait est Mission Beach, pour ceux qui s'en rapel j'etait deja alle a Mission Beach, mais depuis mon dernier passage quelques chose a changer je vous laisse deviner quoi :

Ca c'est avant

Comme vous pouvez voir c'est une grande, tres grande plage border de cocotier, vraiment magnifique..

Et voila Mission Beach actuellement

 Ce que vous voyez la en bleu, c'est tt simplemet le seul endroit ou vous pouvez vous baigner sans craindre d'etre piquer par une Jellyfish (une meduse), leurs piqures peuvent etre mortelles...

Je vous promet que ca fait bizzar de voir un si petit espace pour la baignade sur une aussi grande plage...Enfin c'est qd meme sympa qu'il soit la ce filet sinon pas de baignade!!!

Apres avoir fait du camping sauvage en beau milleiu de null part ds le bush Autralien, apres c'etre fait piquer par les moustiques (horribles piqures qui mettent plusieurs semaine a partir et vous font des plaues rouges et des boutons enormes), les taons, apres avoir croisser quelques Kangourous, des Walabies, des bandycout (sorte de gros rats des champs), des Coocabara ( gros oiseuax faisant un bruits de singe, tres inquiettant la nuit), et quelques soucis mecaniques (voir album Road trip) nous avons enfin retrouver la civilisation, la vraie, Brsibane.

Brisbane est une grosse ville qui ne ressemble en rien a Cairns, c'est une ville avec des Building immense des gens partout, des centre commerciaux ds tt les coins des fast foods en tt genres, des bacpackers par centaines.. Audrey (pour ceux qui la connaisse) nous a rejoin Samedi, elle vit ds un bacpacker en centre ville et a commence des cours d'anglais Lundi, avec Stephanie. Pour Christina et moi le programme est tt autres, depuis le debut de semaine on recherches "activement" un job!!! C'est pas aussi facile de trouver du travaille que ds les bananes, mais je ne desepere pas. Les opportunites de travailler sont nombreuses, pour faire le menage, la vaisselle ds les restaurant ou travailler ds les chantiers, mais la paye n'est pas extraordinaire!! On m'a proposer hier de travailler ds une meat factory (comprendre usine a viande), je ne sai pas encore si je vais accepter. En effet le job consiste a decouper des cows (vaches), It's a Bloody job!!!! J'aime bien la viande mais ds mon assiete, je ne sai pas si j'auaris le courage de decouper ces pauvre bestios et mes prendre du sang ds la figures tt la journee...faut vraiment que jy reflechisse, car la paye est tres tres bonne, si vous avez un avis sur la question je vous invite a me faire part de vos commentaires pour m'aider ames decider!!! Car ds le cas ou je ne trouve pas un job ds la city j'aurais tjrs la possibility de la meat factory ou alors retourner dans les plantations pour recolter ce qu'il y a a recolter...

Voila ou j'en suis pour l'instant, je suis un peu ds le flou actuelement j'espere y voir more clear la semaine prochaine..Je vous laisse et vous souhaite un bon debut d'hiver, ici c'est bientot l'ete il fait tres tres chaud mais je vous rassure il a plu aujourd hui une bonne partie de la journee...j'ai tt de meme vu a la meteo qu'en France les temperatures avoisine maintenant le 0 et que la neige et le gel arrive little by little....Bon courage peulple de France je vous envoi du soleil a Noel c promis!!!

C'est vraiment etrange de ce preparer a passer les fetes sous les tropiques, c'est un total depaysement, je sai, je sai....pas facile la vie !!!!

Ps: personne n'a repondu a ma super question de mon super New game, snif....la question est peu etre trop difficile ??

Biz a la France d'en haut vue d'en bas !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je viens d'écrire un bat de long commentaire et je crois que ça n'a pas enregistré , zut, bon je te disais de try quand même les côtes de boeuf en souvenir des barbecue d'antan...profite bien du soleil ici il fait un froid de canard...br...mais djaa se roule quand même dans l'herbe, elle est très bon public.BIZZZZ MAMANE
Répondre
M
entre les méduses et les perspectives de boucherie, heureusement qu'il y a le soleil et ta bonne humeur qui a l'air de bien tenir le cap et puis toujours des petits coins de paradis, j'ai particulièrement aimé la petite crique d'eau bleue entouréee au pied des collines vertes...que te dire sur la boucherie...je ne penses tout de même pas que tu travaillerais dans des flots d'hémoglobine ...mais bon, c'est un peu glauque quand même...je préfèrerais quand même la boucherie aux chantiers...mais faut voir, faire un bout d'essai comme au cinoche...j'ai reçu ma confirmation pour mon billet youpiii ça sera chouette de quitter l'hiver, j'avais oublié comme c'est désagréable d'avoir froid...veinard...tu ne te rappelle peut être même plus comment ça fait,<br /> je te fais de gros bisous, à bientôt au tel, mamane
Répondre
P
Enfin des nouvelles .. même avis que Katoo sur the blody Job ... Hard and Dusty work but good money ... and longuer and more funny trip... Les quartiers de boeuf étant vraiment big essaye le mouton ... c'est sans doute moins dangereux que les chantiers du BTP ... et c'est climatisé .. un peu trop peut être .. on pense à toi très fort ... et à Noel pour les chanceux ..on ne sera guère qu'à 3 ou 4.000 km de toi, bises de tous!
Répondre
P
Enfin des nouvelles .. même avis que Katoo sur the blody Job ... Hard and Dusty work but good money ... and longuer and more funny trip... Les quartiers de boeuf étant vraiment big essaye le mouton ... c'est sans doute moins dangereux que les chantiers du BTP ... et c'est climatisé .. un peu trop peut être .. on pense à toi très fort ... et à Noel pour les chanceux ..on ne sera guère qu'à 3 ou 4.000 km de toi, bises de tous!
Répondre
N
About the beer cap question, I think that the good answer is Tokyo.
Répondre

Articles RÉCents